Dans cette fenêtre, vous pouvez examiner des détails du disque dur. La température courante et la température maximale ont trouvé (après avoir commencé Hard Disk Sentinel) est montré dans les unités Celsius ou de Fahrenheit, comme configuré.
L'exécution et la santé de disque dur est montrée en examinant tous les exécution ou paramètres SMART reliés par santé. Les valeurs et les significations calculées dépendent du fabricant de disque dur. Voyez svp F.A.Q. section pour des détails de la méthode de calcul de santé.
Les informations physiques et logiques de disque dur sont montrées ici. Le nombre unique de numéro de série et de révision, la tous les capacité et paramètres, des modes de transfert, les arrangements acoustiques et les dispositifs de disque sont montrés. Cette section peut être employée pour détecter des problèmes potentiels, par exemple :
En outre vous pouvez regarder si le disque est ATA périodique (montré après identification de modèle de disque dur) et si la commande soutient s'aligner indigène de commande (file d'attente lecture/écriture de DMA) et la longueur de la file d'attente de commande.
Toutes les valeurs de S.M.A.R.T. ont montré, y compris les communes et fournisseur-spécifiques. Certaines de ces valeurs reflètent seulement les informations reliées par exécution et des résultats d'essai internes. Les importants, où la dégradation peut poser des problèmes, sont identifiés par la ligne et elles grises que tous ont un coutil vert ou un X rouge pour indiquer l'état actuel (si le coutil vert est montré, la valeur est correcte et acceptable. Si le X rouge est montré, la valeur signifie une erreur qui peut bientôt mener à un échec).
Hard Disk Sentinel notations quand un paramètrel SMART critique est dégradé. Il stocke le dossier de notation pour chaque disque dur ainsi vous pouvez inspecter quand la commande a eu des problèmes dans le passé (par exemple quand un nouveau secteur uncorrectable est trouvé). Si la notation l'augmente constamment (par exemple, les problèmes ajoutaient chaque quelques jours) peut mener à l'échec bientôt pendant que le disque dégrade constamment. On lui recommande d'inspecter la notation régulièrement pour vérifier si l'état de disque est stable. Il est stable quand il n'y a aucune dégradation trouvée en semaine passée. Mais si plus de problèmes trouvés, vous prêtez l'attention au disque pour empêcher des échecs.
La version enregistrée et activée peut envoyer l'avertissement de E-mail et/ou arrêter l'ordinateur quand une nouvelle entrée de notation est ajoutée. De cette façon on vous annoncera sur un problème de disque dur immédiatement. Les paramètres SMART suivants sont analysés et la nouvelle entrée de notation est créée si l'un d'entre eux a la valeur fausse (comparée à la valeur précédente) :
Hard Disk Sentinel surveille constamment le courant lu et écrit le taux et des notations que la quantité de données a transférées puisqu'elle a été installée. Tous lisent et écrivent à augmentation d'opérations ces nombres, y compris un balayage de virus, la copie, le defragment ou n'importe quelle autre opération reliée par disque comprenant l'utilisation de dossier d'échange. Toutes les données lues et écrivent des valeurs et quotidiennement la moyenne lit et écrit sont montrées dans les unités du mb, du gigaoctet ou du TB comme définies dans configuration fenêtre.
Le taux de transfert réel est également montré pour la lecture et l'écriture ainsi vous pouvez facilement examiner la vitesse de disque dur en vraies conditions (par exemple en copiant des dossiers ou en travaillant avec vos applications de favori). L'utilisation de disque est également montrée en % de valeurs. C'est (comme l'utilisation d'unité centrale de traitement) prouve que le disque dur est comment "ralenti" ou utilisé. Par exemple, il peut être employé pour déterminer la vitesse de combustion du maximum DVD. Si vous brûlez un disque et l'utilisation demeure basse, vous pouvez augmenter la vitesse de combustion (si vous brûlerez la même image de disque à DVD). Note : ces informations sont justes pour des buts statistiques. Beaucoup d'autres facteurs (comme l'utilisation de dossier d'échange de Windows ou d'autres applications courantes) peuvent affecter l'utilisation courante de disque.
Les partitions logiques pour le disque dur sont affichées avec des informations sur les espaces totales et libres, système de fichiers.
Note : sous Windows 95/98/ME qu'il peut être possible que toutes les cloisons sur tous les disques durs soient énumérées dans cette boîte, non seulement les cloisons appartenez au disque dur choisi courant).
Voyez également: Menu de configuration, Historique de la température, A propos d'.